lundi 28 mars 2011

le poisson d'avril

20 commentaires:

  1. histoire en 6 etapes:

    Hier matin, j'ai trouvé une proie dévoré par un lion. J'ai alors, tout de suite su que notre vie est en danger car, moi et ma famille vivons dans la fôret. Le même jour, j'ai annoncé à mon père qu'il y pouvait avoir pluisieurs d'autre lions après ce que j'ai vu. Ensuite, nous avons appelé la fourrière et ils ont capturé tout les lions qu'il y avait dans la fôret et ils les ont envoyé en Afrique. Un pays qui est vraiment loin du Canada!




    !!FiN!!

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui,nous sommes le premier avril.J'ai des frissons,parce que le jour du poisson avril on me fait des blagues vraiment pas drôles(exemple)m'envoyer de l'eau sur le visage et sur le dos.Chaque premier avril, ma mère fait du riz avec de la viande.Oufs,mon père va me donner un anti-moi.Aly mon pire ennemi, de l'école va me faire une mauvaise blague.J'aime pas le rose ,alors il va me donner un savon rose écrit paix autour de moi.J'aime avoir de l'affection mais pas comme ça!

    RépondreSupprimer
  3. Il était une fois, en avril, un petit poisson qui aimait prendre des douches avec du savon de l'hotel Hilton. Cependant, il y avait une rêgle. La regle était que tu devais rester au moins une semaine pour prendre les savons. Le poisson avait eu une idée. Il alla chez lui et pris un livre vide. Il fessa un gros trou, assez gros pour rentrer un savon. Il alla dans l'hotel hilton le plus pres de chez lui et dis a la reception qu'il allait voir son cousin. il monta et vu la femme de menage. il rentra rapidement, prenna le savon et le metta dans son livre. En rentrant chez lui, il pris sa douche avec le merveilleux savon.

    RépondreSupprimer
  4. Il était une fois un oiseaux qui rêvait de voyager mais il avait pris trop de poids pour voyager.Alors l'oiseau faisa des pompes pour perdes du poids avec des livres sur son dos.Après avoir perdu du poids il devient assez leger et fort pour aller voyoger jusqu'à mars et dormir sur de l'or

    RépondreSupprimer
  5. écriture libre


    Le premier avril est là, voici venu le jour des canulars
    Les poissons d’avril ont les plaisanteries comme art
    Comment écrire un poème sur le poisson d’avril ?
    Un message poétique sur une farce est si difficile !
    Amis ! Vous croyez lire un texte de poésie sous forme de blague
    Et bien sachez chers amis que vous êtes la victime d’une blague
    Prenez donc ce poème du 1er avril et accrochez-le à votre dos
    Vous voici doté d’un petit poisson d’avril de poésie et de mots
    Un canular est un art poétique qu’il faut savoir doser d’amitié
    Un ami berné est un enfant plein d’humour qui rira à satiété

    RépondreSupprimer
  6. Un jour un lapin qui étais Roi, le Roi avait du poison dans c'est main, avec le poison il donnais des frisons abitent. Un jours les abitent on construit une fusé et ils on trancporte le Roi lapin pendent sa ssieste et le Roi lapin alla a la planette mars et tout les lapins de la ville se en paix.

    RépondreSupprimer
  7. je déteste le 1 avril parce que c'est la journée du POISSON D'AVRIL j'aime pas ça parce que on me fait toujours des blagues stupide que je n'aime pas du tout comme par exemple on me met une fausse araignée dans le dos ou on me fait une de ces blagues stupide que je n'aime pas je ne trouve pas ça drôle mais ils pense que je trouve ça drôle.Un fois quand j'étais en 4 ème année on avait fait une blague a ma prof Ketline on l'avait mis un faux serpent sur sa chaise et elle s'est assis dessus pendant qu'elle s'est levée elle a vue le serpent alors elle était toute effrayer par le serpent puis,tout le monde a commencer a rire.C'est pour cela que je n'aime le 1 avril et le poisson d'avril!

    RépondreSupprimer
  8. Mon histoire en six étapes ; poisson d'avril

    - Le jour du poisson d'avril, personnellement je n'aime pas vraiment cette fête. Tout le monde se fait des plaisanterie et rigole, c'est pas mon genre. Chaque année, en Avril le premier jour du mois ça recommence. J'aimerai au moins ce jour là rester tranquille sans entendre des : ha ha ha ha tu es tellement drôle Aly, c'est une bonne blague, attends je vais retirer le poisson que tu as derrière le dos....C'est si pathétique, je pense que ce jour devrait être consacré à la tranquilité d'esprit et à la paix dans le monde pas aux rigolades! Le poisson d'avril est comme la sait- valentin que je déteste autant et surtout l'halloween............Tout cela n'était qu'une blague, j'adore la saint-valentin et surtout l'halloween, POISSON D'AVRIL!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. 6 étapes

    1. Créer des mots avec les lettres du mot POISSON D'AVRIL.

    avril,poisson,lire,paix,vraie,pois,son,vide,sont,poiss,savoir,sang,livre,mars.

    2. Choisir 6 mots qui font partir des mots qu'on a trouvé.

    lire,sont,vide,mars,savoir,poisson

    3. Faire des groupes de deux.

    sont et vide, savoir et mars, lire et poisson

    4. Faire des phrases avec les groupes de mots.

    1. J'ai remarqué qu'ils sont toute des menteurs, ils ont donner la boîte tous vide.

    2. En mars 2012, ils vont sortir le jeux Modern Warfare 3.

    3. Est-ce-que les poissons peuvent lire si il pourra parlé ?

    5. Mettre en ordre ABC.

    2,3 et 1

    6. Phrase

    Hier, le groupe de Marcus m'ont donné une boîte de carte. Il y a des cartes de Yu-Gi-Oh mais, j'ai remarqué qu'ils sont toute des menteurs, ils ont donner la boîte tous vide.Greg, ta entendu à propos du jeux Modern Warfare 3 ? Ils vont le mettre en vend le 23 mars 2012. Steven: Ouais, je suis au courrant. J'ai une blague pour toi : Est-ce-que les poissons peuvent lire si il pourra parlé ? Billy: Oui ?

    Non! c'est dans ton imagination ;D

    RépondreSupprimer
  10. Un jour, je suis parti en campagne.Le jour était le 1 avril 1700, pardon je me nomme Adil.Je vis en Inde et il y a un grand soleil.Je suis parti faire des recherche et à mon retour j'ai trouvé un ours dans ma cabane,j'ai paniqué et j'étais mort de frison. Finalement l'ours voulait juste un poison de ma nourriture

    RépondreSupprimer
  11. Histoire en six étapes

    Mots choisis:
    Poisson/Avril
    Poison/Foi
    Espion/moi

    Phrases choisis:

    1) Le jour du poisson d'avril qui a été le plus amusant cette année.

    2)Un poison a été répendu partout dans ma ville et il fallait que je réagise vite, très vite avec un très bon costume noir.

    3)Moi ,espion et gérant de la ville, Ahmed as trouver la façonde règlé se problème en un clein d'oeuil.

    C'était une journée très amusante. Le jour du poisson d'avril qui a été le plus amusant cette année.Un poison a été répendu partout dans ma ville et il fallait que je réagise vite, très vite avec un très bon costume noir.Moi ,espion et gérant de la ville, Ahmed as trouver la façonde règlé se problème en un clein d'oeuil.
    Je me suis d'abord introduit dans un géant aspirateur pour aspirer toute cette air enpoisoner et la détruire.

    RépondreSupprimer
  12. Histoire en six étape

    1.Mot: Poisson d'avril

    2.Construit des mots avec les lettres du mots poisson d'avril

    .avril,poisson,paix,noir,roi,Inde,lion,fils,lac,frisson,rose,peur,rigole,croix,salésoie,riz,soleil,rigolo,lisse,passé,pion,mars,nourit,lait,ali,véril,lapin,vide.
    3.appartir des c'est mots choisi 6

    avril,poisson,lapin,Inde,rose,roi

    4.il faut qu'il sois a deux

    Inde avec lapin
    roi avec avril
    poisson avec rose

    5.fait une histoire
    1.En Inde,on a préci les lapin de toute les couleure mais d'après que le ri ma dit.Il me parler toujours du poison d'avril il aime le mois d'avril moi j'aime un peut.hier soire,il ma raconter que il a vu en poisson rose mais je le crois pas alors je suis aller faire un recherche et j'ai vraiment vu un poisson rose mais je l'ai tromper dans l'eau et il était pas peinturer alors j'ai fait d'autre recherche et il mon dit que quand les poisson sont rose soit que ca veux dire qu'ils sont amoureurx ou soit qu'ils on hâte au poisson d'avril car c'est lors aniverssaire.

    Fin!

    RépondreSupprimer
  13. Histiore libre

    Un jour,un petit lapin brun noisette atrister n'avait pas hâte a ce grang jour que tout les petit lapin aimais sauf lui. "Le lapin d'avril".Touts le monde ce préparais pour cette journée sauf lui."Oh j'ai oublier de le nommer il s'appelle Jiji'or.pendant la veille du lapin d'avril,Jiji'or alla ce cacher dans con endroit serect.C'était une grotte ou il alla tout les fois que cette veille de journée arriva.Malheureusement,un de c'est copin la suvie il s'appele Golihat.Golihat lui dit es-ce que tu a hate a demain.Bêtement,il lui dit que non j'ai pas hate tu sais que j'aime pas cette fête.Golihat lui dit que tout le monde aime cette f^te mais pas toi pourquoi tu me la jamain dit. Il lui dit dans que ma famille cette fete est pas comme l'haloween ou paque car on mange pas de bonbon et tu sais que ma fete préfrére c'est paque car c'est ma fete et on manger de bonbon du chocolat de cochonerie tu c'est.Golihat lui dit que je te comprend lui sa fete c'est le lendemain de paque et il dit de venir en ville avec lui et tout va bien aller.Lelendemain matin,Jiji'or etait trés stréser.Son ami est venu le chercher la journée ou il son aller etait une journée d'activiter.Il c'est amuser et il a dit que il a hâte la lenprenchaine.
    fin

    RépondreSupprimer
  14. Il était un fois, un beau zoo plein d'animaux.. Il y avait une tonne d'animaux : Il y avait le lapin blanc et le poisson rouge dans la région des innocents. Et aussi le gorille à la pelure noire et l'ours de la forêt noire dans la section des dangereux. Puis la souris peureuse. Tous ont fait un plan pour faire une farce à leur ennemi le chat à l'occasion du 1er Avril. Ils ont décidé de remplacer sa pâté de chats par celle des humains, la petite souris est passé devant lui, le chat, qui était tout content d'avoir trouvé sa proie, il l'avait suivi jusqu'à ce qu'il se retrouve devant sa fausse pâté, la souris s'est enfui, et le chat se retrouva devant ce bol de pâté, il se dit : Vu que je n'ai pas pu attraper, je pourrais quand-même manger cette pâté.. Et le chat mordu une grosse bouchée, quand son visage se déforma de dégoût, tous les animaux du zoo éclatèrent de rire !!

    RépondreSupprimer
  15. Poème D'humour pour une blague de poisson d'avril.
    Ecrire une blague au premier avril est-ce un poisson d'avril
    Dire je t'aime en se moquant est-ce un poison d'avril
    Mille blagues et messages qui nagent comme un poisson d'avril
    blague de Printemps est si légère et ne dure qu'un instant
    Ecrits marrants pour cette année qui fleurit tout doucement.

    RépondreSupprimer
  16. Vendredi,le 1 avril on une fête que tous le monde aime mais ce jour là il avait une famille qui ne la fête pas d'abord on est allé chez eux pour les appeler a venir fêter la fête,mais il ne voulait pas la fêter a cause que leurs famille était morte d'abord on a fait une fête pour que leurs famille sent vont dans le ciel en paix.

    RépondreSupprimer
  17. histoire en 6 étapes

    1:île,anti,fils,viré,soleil,lire,vide,son,oisillon,être,lapin,toi,riz,poli,sont,sale,voile,OK,avril,lac,mars,vouloir,poisson,savoir,sang,œil,lois,noir,proie,crois,rigolo,lol,poiss,pur,mission,passe,frisson,or,soir,savon,livre,paix,pont,poids,rois,moi,espion,pion,ail,pois,lit,sol.

    2:mission espion poisson avril lapin rigolo

    3:(lapin rigolo) (mission espion) (poisson avril)

    4:La mission d'un espion est de capturer un lapin rigolo parce que il c'est tromper de saison.
    Mais le lapin rigolo voulais resté dans la saison du poisson d'avril et l'espion n'a pas réussi a le capturer alors le poisson d'avril est maintenant le lapin d'avril.Le lapin a décidé que c'était impossible de faire 2 fête, alors le poisson d'avril reste le poisson d'avril et le lapin de pâque reste le lapin de pâque. fin


    voici mon histoire en 6 étapes.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai vu le calendrier et je me suis rendue compte que le lendemain sa aller être le premier avril, j'ai été contente quelques minutes, mais après je me suis rappeller des mauvaise blagues qu'ils m'on faite l'année passé alors tout d'un coup je suis devenue triste et énerver de savoir que le lendemain aller être le premier avril.

    Le lendemain, 8h50 du matin je suis rentrée en classe avec un peu de sommeil parce que je n'ai pas du tout dormi en pensant et en me disant quelles aller être les blagues qu'ils aller me faire, tout à coup une de mes meilleures amies vient et me donne un câlin comme tout les jours, mais quand je suis parti il y a eue quel qu'un qui et venu et ma kiquer, et je lui et demander que pourquoi il m'avait kiquer et il m'a dit:«parcequ'il y a un papier dans ton dos qui dit «kique moi», alors je me suis rendu compte que le câlin de ma meilleur amie était seulement pour me coller un papier dans mon dos et non pour me saluer.

    La fin de la journée et arriver,«ouff enfin» me suis-je dit.

    Après des minutes et des minutes, je suis enfin arriver à la maison, à 4h30 quand je devrait en réalité être rentrée à 3h30 à cause que un des garçons de la classe ma faite une très mauvaise blague, il ma poussée, je suis tombée et j'ai ratée l'autobus, j'ai du attendre trente minutes de plus.

    Bon enfin arriver à la maison, ma mère me demande pourquoi je suis rentrée en retard, j'ai tout raconter quand...

    «Edna, réveille toi c'est l'heure d'aller à l'école» c'est ma mère elle vient tout juste de me réveiller, je me suis réveiller en sursaut en me demandant si c'était un rêve ou non, alors je suis allée voir quel jour on était et j'ai vu "premier avril", alors je me suis dit «ouff ce n'aitait qu'un rêve», mais j'ai pas pu voir la fin de mon rêve , mais je me dit "quelle chance" parce que je ne crois pas que j'aurais aimer écouter ma mère me chicaner a la fin, bon en tout cas j'espère que mon rêve ne va pas se faire réalité, si oui je crois que je vais mourir parce que la oui je vais voir la fin de mon rêve , mais en réalité.

    FIN!!!!!:D

    Histoir réalisé par: Ruth Zacarias Torres

    RépondreSupprimer
  19. Mon histoire en six étapes

    Un jour deux poisson d'avril vivaient en harmonie.

    Mais un soir,l'un deux mourra a cause d'un poison mortel.

    Le survivent décida de se venger et de faire payé la personne qui a fait sa.

    Le poisson alla partout pour venger son ami.

    Après quelque heure,il trouva le coupable.

    C'était le fils de son voisin.

    Alors il décida de égratinié le petit et de le sang coula.

    Le petit pleura et le poisson a reussi sa vengence.


    FIN

    RépondreSupprimer
  20. Ecriture libre

    Il était une fois, un jeune homme qui se nommait Blurgfisherman. C'était un pêcheur très bizarre! Tout le monde se moquait de son nom. Alors un jour, il décida de ramasser quelques poissons. Il metta des poissons dans le dos de ses pires ennemis. Le lendemain, ses ennemis puaient le poisson. Tout se moquairent d'eux. Avec le nez bouché bien sur!! C'est alors a ce jour qu'est né le poisson d'avril... Mais avec le temps les méthodes ne sont pas restées les mêmes.

    RépondreSupprimer