jeudi 10 mars 2011

Être dans la peau d'un aveugle...

10 commentaires:

  1. J'ai aimé faire cet exercice parce que j'ai connu une nouvelle sensation que je ne connaissais pas avant et j'ai aimé être avec mon guide(Mélodie)même si je me frapper partout ou je passais dans les escaliers,et quand je devais passer dans une prote mais c'était le fun de faire ça.Puis quand je suis rentrer dans la classe je voyais mal et c'était troublant.J'ai beaucoup aimé faire cet exercice et j'espère refaire des exercices de ce genre :)

    RépondreSupprimer
  2. Être dans la peau d'un aveugle

    J'ai eu du plaisir,à faire cette

    activité.J'ai eu peur de trébucher
    sur le sol.Mon guide ma bien
    guidé.les autres activités le touché,la pensé,j'ai trouvé ça amusant.Les jeux étaient difficile,mais possible.J'ai aimé cette activité.

    RépondreSupprimer
  3. Phrase.

    Quand je joué l'aveugle, je me sens tout seule dans une monde noir. J'ai peur d'être aveugle parce que les escalier et les portes sont dangereux pour les aveugles. Je suis vraiment chanceux pour avoir tout ce qu'on à besoin qui est actif pour notre corps.

    RépondreSupprimer
  4. Être dans la peau d'un aveugle:

    Quand j'ai mis le bandeau, j'ai ressenti un sentiment de panique. En même temps, je faisais confiance à mon guide. Imaginez être aveugle toute une vie complète, je serai inccapable! En plus, on voit pas les personnes autour de nous, ça peut faire peur, j'en ai eu l'expérience! J'avais tellement hâte d'enlever mon bandeau, mais quand je l'ai enlevé j'avais mâl aux yeux et la lumière me tapait dans l'oeil. Les aveugles sont vraiment pas chanceux, surtout pour ceux qui sont nés comme ça. Il y a pleins d'activités qu'ils ne peuvent pas faire... Tout ça pour dire qu'il faut être sensible aux non-voyants car se n'est pas facile pour eux...

    RépondreSupprimer
  5. Le jour ou moi et ma classe avant fais l'expérrience de ce mettre dans la peau d'un aveugle.Le jour ou j'ai fait cette expérience je me suis senti très mal parce que je me suis rendue conte qu'un aveugle utilise beaucoup sont imagination et j'ai apris que imaginer c'est très fatiguant je doit méstimé heureux d'être comme je suis est d'être ou je suis et d'avoir ls choses que j'ai. fin ;):} ):

    RépondreSupprimer
  6. Sentiment d'aveugle

    Au commencement, j'ai aimer le fait que madame Sabrina ait dit qu'ont aller incarner le personnage d'un aveugle, mais quand j'ai mis le bandeau dans mes yeux j'avais un sentiment de peur et d'inquiétude, surtout quand Malia ma dit qu'ont aller descendre les escaliers, j'avais peur de trébucher, mais à part tout ce que j'ai passer je me suis dit que le noir qui ne laisser pas voir où ont aller ,ont ne peut pas le comparer au noir des aveugles, le noir des aveugles et incomparable au noir de la nuit, quand tu mes un bandeaux ou que tu ferme tes yeux, le noir des aveugle comme je le disez et pire que tout le noir qu'ont connais dans ce monde.

    Finalement, j'avoue et je le sait très bien que tout les jours faut dire merci à Dieu qu'ont a tout nos sens.

    RépondreSupprimer
  7. quand j'avais les yeux bandés, je trouvais sa bizarre. je n'aimerais pas sa être comme sa toute ma vie. Quand je marchais dans les escaliers, je paniquais un peu, car je ne savais pas quand la dernière marche finirait. Cependant, c'étais amusent de marcher les yeux bandés.

    RépondreSupprimer
  8. Durant cette activité intéressente, je me suis senti vraiment mal quand mes yeux étaient bandés car, j'ai ressenti ce qu'un aveugle sentait sans vue. J'étais mal à l'aise car, je pensais à chaque minutes aux aveugles qui, malheureusement ne pouvais voir. C'était vraiment une activité sentimentale pour moi. À l'avenir, j'aiderai toujours un aveugle (je dis ça parce que j'En ai jamais vu quand je sort...) parce que, je sais quel sentiment et épreuve qu'ils éprouvent.

    RépondreSupprimer
  9. Mardi,on a fait une activité d'être dans la peau d'un avengle.On devait être en équipe de deux,j'ai était l'aveugle, mes yeux était bandé et on avait un baton pour nous guidé, l'autre personne nous aidé à faire attention au mur,aux escaliers et pleins d'autres choses.je me suis sentie très mal pour eux,parce qu' ils n'ont personne pour les aider à part leurs chiens. Ils ont des chiens espéciaux pour qu'ils puissent aller faire leurs épicerie et pleins d'autres choses.

    RépondreSupprimer
  10. Cette senation d'aveuglement me donnait l'imprssion d'être déja dans ma cible, alors que j'ai encore un obstacle à parcourir, j'ai même failli casser une vitre à cause de ça..Bref, c'était le noir absolu !! Mais heureusement que je connaissais le plan de l'école par ce que les non-voyants ne connaissent pas le plan de la vills, donc ça doit être plus dur, et pour eux, c'est pour toute la vie..Quand j'ai enlevé le bandage, mes yeux picotaient et je me sentais comme dans un autre monde, un monde meilleur bien sûr ! J'aienfin vu des images avec des couleurs. Je voyeais de bonheur et de la vivacité dans la classe..En tous cas, je voyais une vie et une image coloré. C'était vraiment une bonne expérience, j'ai beaucoup apprécié ça !!

    RépondreSupprimer