lundi 14 février 2011

L'aveugle...

10 commentaires:

  1. Ce dimanche après-midi assis sur la chaise du canapé,je regardais la pluie qui tombais et je regardais aussi la météo qui disait "La température est pluvieuse et qu'il aura la pluie pendant toute la semaine."Tout-a-coup j'ai vu passer un monsieur aveugle ,j'ai eu pitié de lui alors je suis allé lui parlais mais, malheureusement il ne parlait pas et il ne voyait pas et il étais sourd aussi.Mais heureusement il parlais en braille donc, moi qui parlait le braille comme lui je l'ai parlé. Il m'a dit "je me suis perdu je sais pas au aller s'il vous plait pouvez-vous m,aider?" alors moi gentil comme toujours je lui ai répondu "Bien sur monsieur avec plaisir." Et ensuite j'ai parlé au téléphone avec ses proches pour venir lui chercher et tant chez moi puis il m'a remercier.Et depuis ce temps,on se voir presque tous les jours!

    RépondreSupprimer
  2. Histoire en six étape sur le mot "aveugle"

    1ère étape:
    aigle->i,angle->n,aigu->i,
    aveugler->r,âge,->â,veuve->e,
    veuf->f,seule->s,seul->s,elle->l,
    il->i,rage->r,aveu,vie->i,juge->j.

    2ième étape:aige,âge,veuve,vie,ave,seul

    3ième étape
    aigle,vie
    veuve,âge
    ave,seul

    4ième étape:
    la vie d'un aigle peut être entre 35 ans et rarement jusqu'à 45 ans d'autre disaient qu'un aigle en liberté peut vivre entre 15 à 20 ans et un aigle en captivité peut atteindre 50 asn et en plus il fait partie des animaux en voie de disparition.

    Un livre intitulé "La veuve" et sorti le 2 février 2009, je vais vous dire le résumé de se livre:un jeune femme âgé de 19 ans tue sont marie et elle est poursuivie par ses deux beaux-frères,jumeaux géants et roux qui veulent se venger de la mort du marie de la jeune femme...à vous de découvrire la suite.

    Ave est un mot utilisé par les Romains qui signifie bonjour ou salut, mais ce mot été utilisé pour saluet des personnes de haute classe comme par exemples ils utilisé se mot pour saluer a Jules César et/ou autre autorités.

    5ième étape:
    Ave comme je l'avais dit et un mot utilisé par les Romains pour saluer à
    des personnes de haute classe ,mais ils disent que une fois ils ont saluer à Jules César de cette façon "Ave Caesar,morituri te salutant, qui en français veut dire:"Salut à toi César,ceux qui vont mourir te saluent" ils disent que cette prase à été très célèbre.

    RépondreSupprimer
  3. Écriture Libre.

    C'étais une dimanche, la température était pas si bonne.Il pleuvait dehors, moi je pouvait rien voir depuis des années à cause d'un accident. Jours et jours, c'était invisible pour moi, moi et mon chiens ont s'ennuyer.Mais, une chance que mon amour était là.Alors qu'on pensé à faire des mangés pour demain, la Saint-Valentin.Moi, j'ai décidé de allés au bijouterie avec mon frère, Ryan,pour acheté quelque chose à mon ange de Saint-Valentin.

    Ryan: J'en ai trouvé un ici, mais le total est de 300$, c'était parfait! Je l'ai acheté, mais, je devait payer pour la facture de ma carte crédit. Même si je ne voyais pas comment la bague que mon frère à choisi, je le fais toujours cofiance à ce jeune homme.Ce soir, on se préparé, Moi et Céleste ont mangé et mangé, et se qu'elle reçoit une belle poème, le cadeau d'Amour et d'une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. L'histoire en 6 Étapes du mots Aveugle. (6 Mots)

    1. Constuire des mots avec les lettres du mot AVEUGLE.

    veux,le,glee,avenue,va,eu

    2. En choisir 6..

    veux,le,Glee,avenue,va,eu

    3.Les regroupés ensemble..

    veux et le
    Glee et eu
    avenue et veux

    4. Faire une Phrase avec le Groupe de Mot.

    1. Je veux le Jeux de Infinity Ward qui s'appelle Black Ops.

    2. Hier, mon père m'a acheté le pack de DVD de l'émission '' Glee ''.

    3. Va-tu faire vite! Il faut que je me rends dans l'avenue de Niagara Falls dans 20 Minutes!

    5. Mettre en ordre ABC.

    Num. 2, Num. 1, Num. 3

    6. Phrase

    Hey Roach! Tu veux mon Jeux de Infinity Ward qui s'appelle Black Ops ? Roach: Non merci, hier, mon père m'a déja acheté un pack de DVD de l'émission '' Glee ''.
    Ok, attend moi. Moi: Maman fait vite! Je dois me rend à l'avenue de Niagara Falls dans 20 Minutes pour mon rendez-vous! Maman: Biens sur ! J'arrive !

    RépondreSupprimer
  5. VOICI MON ACROSTICHE!:)!!

    J'aime aider les personnes aveugles depuis toute petite.Car je me sens bien apres d'avoir aider la personne.Ma mere me disait toujours <>Donner qu'es qu'on a.Faire tout le possible pour que notre proche soit bien dans sa peau.

    RépondreSupprimer
  6. Voici mon histoire:


    Samedi passé, moi, Julia, Lia et Iness sommes partis faire du magasinage. Nous sommes rentrées dans pleins de magasins. Tommy Hilfiger, Guess, Garage, Ardène, Sirène et d'autres. Lia avait porté la même robe que celle de l'image du circulaire. Elle était splendite! Tant dis ce que Iness était très excitée avec Julie, elles essayaient pleins de vêtements et finissent par tous les achetées. Nous, la bande de meilleures amies, sommes retournées chez nous. Arrivées chez moi, Julie et Iness me disent que ma maison était très jolie. Je les remercie puis elles retournent chez elles. Et Lia reste avec moi pour m'aider dans un travail.

    RépondreSupprimer
  7. Mon histoire en six étapes : aveugle

    ( Salut je m'appele Sophia et voici mon petit texte sur mon héroîne )

    Mon Héroîne se nomme Angelina. Mon amie voit d'un différent angle que moi, elle a une très faible vue. Chaque soir, elle doit mettre des gouttes d'eau ou plutôt du gel dans chaque yeux. Par contre, Angelina est très rêveuse, elle vole dans ses rêves, se qu'elle a toujours voulu faire. Ça peut paraître bizarre, mais c'est pour cela que je l'aime. Malgré tout ça, elle reste forte et courageuse. Voilà pourquoi elle est mon héroîne !!!

    RépondreSupprimer
  8. Il était une fois, un garçon vu un bal dans une école primaire. Il resta devant l’école pendant quelque minutes et remarquait qu’à chque minute, quelque personne sortir. Il trouva que cela était bizarre alors, il decida de rentrer pour voir la situation. En rentrant, il y avait un ours avec une gueule qui était vraiment sal. Il comprenait pourquoi le monde partait. Et a chaque 3 minutes, l’ours Bâillait. A coter, il y avait un frigo. Le garçon ouvrit le frigo pour voir et dedans, il y avait une personne avec le chandail toute geler. Il trouva que le bal était trop bizarre et couru vers chez lui.

    RépondreSupprimer
  9. Mon veux est de boire de l'eau. et le redonner au veaux.La gueule du veaux est petite.Après mesurer L'angle de la laveuse.

    RépondreSupprimer
  10. Voici mon ecriture sans fin

    Aujourd'hui en ce dimanche pluvieux, je suis chez moi en train de boire mon cafe et de ne pas essayer de le faire tomber.Je vais vous dire comment je c'est arrive. C'eatais un 14 fevrier 2011 j'etais dans la mine avec mon ami Pico quand la mine a explose c'est comme si j'etais mort, j'ai vu un gros éclat blanc et en suite noire c'est ce jour ou je suis devenu aveugle . Pico lui a eu de la chance et n'a perdu qu'un oeil. Depuis , on s'entraide entre vosin.

    RépondreSupprimer