mardi 3 mai 2011

L'appréciation du film ¨Lettres à Juliette¨

Tu viens de visionner une film , tu dois me laisser des traces de ton appréciation. 
Ton texte est divisé en trois. La première partie est l'introduction. Tu construis une introduction en incluant où-quand-qui-élèement déclencheur. La deuxième partie est celle du développement. Tu dois rédiger deux éléments que tu as aimé ou deux éléments que tu n'as pas aimé. De plus, tu dois me dire le pourquoi. La dernière partie est la conclusion. Tu fais un rappel de tes deux éléments et tu écris une phrase d'ouverture.

Merci de partager ton avis avec la classe:)

14 commentaires:

  1. L'Appréciaction du film lettre a Juliette (Maĩ-ly 322)

    Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler du film lettre a Juliette.
    Premièrement mon opinion personnel et que c'était un film très drôle et aussi très émouvant.L'histoire c'est produit en Italie mais le pays de départ était a New York .
    le résumé du film et d'une femme qui s'appelait Clair a fait attendre son amoureux très longtemps sous un arbre mais elle a été retenue par ses parents. Mais un jour tout sa change car une jeune femme appeler Sophie le personnage principal a trouver la lettre qu'elle avait écrit a Juliette mais personne ne l'avait découvert parce que il a été coincé 50 année sous une pierre la suite et a découvrir. Ce film a été classifié 4 étoiles sur 5 alors je vous invite a le voire bon visionnement.

    RépondreSupprimer
  2. Mardi passe, nous avions vu un film, Lettres a Juliette. La jeune fille Sophie et son fiancé s’en vont en lune de miel a Vérone. Elle s’en va faire un peu de tourisme et elle va a “ La casa di Giullietta”. Elle a fait tomber une pierre en arrachant une carte d’amour accrocher au mur elle fit tomber une pierre. En arrière de cette pierre il y avait une carte. Cette carte a changé sa vie a tout jamais. Deux choses que j'apprécie de ce film sont;
    Ils réussissent a trouver enfin l’amour de jeunesse de Claire ensembles même si ils savaient qu’il en existait plein de Lorenzo a Vérone.
    Et j’ai beaucoup aimé la partie ou les deux avouent qu’ils sont passionnément amoureux l’un de l’autre.
    Mais je n’ai pas aimé que le fiancé a Sophie est resté sans personne. Je trouve que tout le monde a quelqu’un et que c’est le destin qui fait qu’on trouve cette personne. J’aurais aimé savoir qu’est-ce qui c’est passe avec lui.
    En conclusion, J’ai aimé l’histoire d’amour entre Sophie et Charlie et aussi que ca a du prendre du temps pour chercher Lorenzo mais ils ne ont pas lâché et ils ont continuer. J’aurais quand même aimé savoir qu’est ce qui c’est passé pour l’ex a Sophie.

    RépondreSupprimer
  3. Mardi passe, nous avions vu un film, Lettres a Juliette. La jeune fille Sophie et son fiancé s’en vont en lune de miel a Vérone. Elle s’en va faire un peu de tourisme et elle va a “ La casa di Giullietta”. Elle a fait tomber une pierre en arrachant une carte d’amour accrocher au mur elle fit tomber une pierre. En arrière de cette pierre il y avait une carte. Cette carte a changé sa vie a tout jamais. Deux choses que j'apprécie de ce film sont;
    Ils réussissent a trouver enfin l’amour de jeunesse de Claire ensembles même si ils savaient qu’il en existait plein de Lorenzo a Vérone.
    Et j’ai beaucoup aimé la partie ou les deux avouent qu’ils sont passionnément amoureux l’un de l’autre.
    Mais je n’ai pas aimé que le fiancé a Sophie est resté sans personne. Je trouve que tout le monde a quelqu’un et que c’est le destin qui fait qu’on trouve cette personne. J’aurais aimé savoir qu’est-ce qui c’est passe avec lui.
    En conclusion, J’ai aimé l’histoire d’amour entre Sophie et Charlie et aussi que ca a du prendre du temps pour chercher Lorenzo mais ils ne ont pas lâché et ils ont continuer. J’aurais quand même aimé savoir qu’est ce qui c’est passé pour l’ex a Sophie.

    RépondreSupprimer
  4. Mardi nous avons écouter un film nommé Lettre a Juliette. J'ai adoré ce film.À toute les fois que j'écoute ce film j'toujours les larmes au yeux et je pleurs un peu .J'aime beaucoup les personnages.Il y a: Sophie,Claire,Lorenzo,Victor,Isabella,Charlie et Patricia. Ce film ce déroule en Italie à Vérone.Ils sont aller à Vérone pour aller en lune de miel en amoureux. Mis par contre sa ne ses pas passer comme Sophie le pensait.Sophie voulais que se soit en amoureux mes Victor a eu plusieurs téléphone pour aller visiter des endroits que Sophie n'aimait pas trop.Alors Sophie a dit a Victor : moi je vais aller visiter Vérone pendant que toi tu va aller t'amuser.Quand que Sophie est aller visiter Vérone elle a rencontrer les messagère de Juliette.Elle est donc aller les aider.Un bon jour, Sophie a ramasser une lettre et a fais tomber une brique tu mur et dans le mur elle a trouver un lettre qui a été écrie sa fais 50 ans.Sophie a donc demander au messagère de Juliette si elle pouvais lui répondre.Les messagère a dit oui.Sophie a donc répondu a la lettre de Claire.Puis Charlie le petit fils de Claire est venu a Vérone pour savoir pourquoi que Sophie a répondu a cette lettre. Puis Sophie a insister pour rencontrer Claire et faire des recherche pour retrouver son amour Lorenzo.Il ont passer environ 3 ou 4 jours a chercher Lorenzo puis un bon jour ils on trouver le bon Lorenzo cétait bien lui.Ensuite Sophie est tomber amoureuse de Charlie même si il n s'antandait pas toujours bien ensemble.Lorenzo et Claire se son marier ensemble tandis que Sophie a laisser Victor et a avouer a Charlie qu'elle l'aimait. Donc pour finir l'histoire il avait eu deux nouveau couple.La partie que j'ai le plus aimer ses quand que Sophie fais des recherche avec Claire pour retrouver Lorenzo.Parce que je trouve sa très généreux d'avoir décider de l'acompagner.Et mon deuxième moments préféré est quand que Charlie dit a Sophie que Patricia est sa cousine et non sa copine.Parce que après il devienne un couple.J'aurais bien aimé savoir qu'est-ce qui ce passe après avec Claire et Lorenzo, Charlie et Sophie et l'ex a Sophie Victor.

    RépondreSupprimer
  5. Le Mardi 3 Mai, moi ainsi que toute la 6ème avons visionné un film s'intitulant : Une lettre à Juliette. Ce film s'est déroulé en Italie 50 ans après que Clair, une dame qui a vécu une belle histoire d'amour, aie envoyé une lettre. Cette lettre disait que Clair est anglaise et qu'elle a rencontré l'amour de sa vie, mais elle devait le quitter pour finir ses études, sauf qu'elle est partie sans laisser des coordonnés. Mais la lettre est restée coincée sur une pierre pendant cinquante ans et Sophie, une jeune américaine fan des histoires d'amour s'est initier à aider la dame à retrouver son amour de sa vie.
    J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle tombe amoureuse du fils de Clair, et que ça soit réciproque de son côté; car son fiancé est surtout hypocrite et elle l'a carrément laissé.. Et j'ai aimé la fait que Clair croit que Caroline, la cousine à Charlie le petit fils à Clair, soit sa conjointe, c'était vraiment drôle !!
    En tous cas, ce film était à la fois drôle que romantique, et moi j'aime les films drôles autant que les films d'amour.

    RépondreSupprimer
  6. Mardi le 3 mai 2010, nous avons eux l'occasion de regarder un film sur lequel il fallait faire une appréciation. Ceci se passe en Italie, Vérone, avec 5 personnages, Sophie, Victor, Claire, Charlie et Lorenzo. L'élément déclencheur à été une lettre, qui date de 50 ans, coincé entre deux pierres, de la maison de Juliette.


    J'ai aimé le moment ou elle a largué son fiancé car au fond elle ne l'aimait pas vraiment et elle lui a dit la vérité. On ne peut pas vivre sans son vrai amour. Ensuite, j'ai aimé le moment où Sophie à écrit la lettre car ceci lui a permit de rencontrer Charlie.En faisant de bonnes actions nous en retirons toujours des récompenses.


    Comme je l'ai dit au développement, on ne peut vivre sans son vrai amour et nous en retirons toujours des récompenses en faisant de bonnes actions.Je suggère fortement, ce film, aux personnes qui veulent regarder un film d'amour et aventures.

    RépondreSupprimer
  7. Intro: Cette film parle de Sophie, une journaliste en entraînement et Victor un chef dans une restaurant.
    Elle décida de rendre visite en Italie pour des histoires à publiées sur le journal. Ensuite, elle a trouvé une lettre cachée dans une roche du mur. Une lettre de Claire, une femme qui avait présentement perdu sont amour avec Charlie. Charlie a perdu ses parents car ils ont eu une térifieux accident sur la voiture et viva avec sa grand-mère. Et, j'ai aucune idée quand ça c'est passé.

    2 Élements (aimé)

    1. J'ai aimé la partie car Sophie ce trompe avec Patricia. Elle croyait que Patricia était la copine de Charlie mais, juste une de ses cousine.

    2. J'ai aussi aimé la partie quand elle visite la maison du copain de Claire mais, c'est un vieux bazard qui ce complène.

    3 Conclusion

    Quand j'ai vu cette film, je pensais qu'il aura juste du drama. Ensuite, ça drôlement changer l'image que j'ai cru. Comme les 2 parties que j'aimé, c'était vraiment rigolo.

    RépondreSupprimer
  8. Mardi passer on a vu un film,Lettres a Juliette. Sophie par en lune de miel a Vérone.Sophie a trouvé une lettre derrière une roche la lettre fu écrite depuis 50 ans Sophie a répondue et après la madame est venue pour voir la lettre ils sont partie a la recherche de l'amoureux de la madame.La madame a retrouver le garçon qu'elle chercher 2 semaine plus tard ils ce sont marier et Sophie a rompu avec son fiancé et elle a tomber amoureuse du petit fils de la.

    RépondreSupprimer
  9. Mardi passer nous avons visionné un film romantique qui s'appelle "LETTRE A JULIETTE",avec nos 2 classes de 6ème années.ces une jeune fille qui s'en va en voyage en Italie avec son fiancé.Elle découvre une lettre en faisant tomber une pierre la lettre date depuis 50 ans,elle décide de le répondre,après l'avoir répondu en moins de 1 mois elle a reçu la réponse,Elle a parler a Claire la fille qui l'avait envoyer a un cher Lorenzo et ils ont décidé de partir a sa poursuite et pendant toutes cette aventure elle a rencontré le petit fils de Claire"Charles" et il sont devenus amoureux sans que l'un et l'autre le sache.La jeune fille Sophie a décidé de quitter son mari pour être avec Charles...
    Les 2 éléments que j'ai le plus aimé c'est que malgré tous se désespoir ils n'ont pas abandonné les recherches et la fois ou ils ont vu le nom d'un Lorenzo au cimetières ça ne leur a pas décourager.A la fin comme toutes les histoires d'amour ça c'est bien terminer.Mon 2ème élément c'est que j'ai aimé quand Charles était tombé de la branche,j'ai trouvé ça drôle et quand il lui a dit qu'il l'aimait follement c'était très romantique.Finalement j'ai vraiment aimé ce film.Pour la première fois qu'on passe un film romantique en classe:)très bon film!!!:D

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour chers lecteurs le mardi la classe a regardé le film “Lettres à Juliette” et je vais vous donner mon avis au sujet de celui-ci.

    Ce film, fait en 2010 à Vérone, Italie est une belle histoire d’amour basée dans le roman “Roméo et Juliette” écrite par William Shakespeare mais cette fois-ci on amène l’histoire au XXIème siècle.

    Il s’agit de l’histoire d’une journaliste appellée Sophie qui va à Vérone avec son fiancé pour une pre-lune de miël, pendant son sejour en Italie elle va à la maison de Juliette et se trouve avec les sécrètaires de Juliette qui repondent aux lettres collées dans le mur de cette maison-là et elle trouve une lettre cachée dans le mur qui a été écrite en 1957 et décide d’y répondre, quelques jours après la madame qui a écrit la lettre donc Sophie a répondu ,appellée Claire décide de voyager à Vérone pour trouver son vrai amour Lorenzo.

    Pendant la recherche il y des évenements qui s’ajoutent à l’histoire, à vous de découvrir la suite!

    Qui:
    Amanda Seyfried: Sophie
    Chris Egan : Charlie Wyman
    Vanessa Redgrave: Claire
    Franco Nero: Lorenzo Bartolini
    Gael García Bernal :Victor (le fiancé de Sophie)

    Où: Vérone (Italie)

    Quand: mai 2010.

    Mon opinion
    J’ai vraiment aimé le film à cause de la musique, l’endroit et la belle histoire d’amour.

    RépondreSupprimer
  11. Le film lettre À Juliette..

    Au début l'histoire se passe à New-york, Sophie et son fiancé vont partir en Lune de miel en Italie. Arrivé en Italie, Sophie fait du tourisme et découvre une lettre cachée derrière une pierre. Cette lettre a commencé toute l'histoire et à changer sa vie...
    J'ai beaucoup aimé le moment où ils ont cherché le fameux Laurenzo de claire, car à la fin Laurenzo et Claire se mari. C'est aussi grâce à cela que Sophie et Charlie se sont connus. j'ai aussi adoré à la fin quand Sophie et Charlie découvrent qu'ils s'aiment vraiment et que Patricia n'était pas sa petite amie mais bien sa cousine. Je trouve que c'étais si mignon et romantique...
    j'ai vraiment apprécié ce film surtout quand Claire et Laurenzo se sont retrouvés et je conseil ce film à tous les amateurs d'histoire romantique...<3

    RépondreSupprimer
  12. La semaine dernière, nous avons visionné un film apeller lettres a juliette. Le film se passe dans le 20ieme siècle en Italie. Les personnages principaux sont sophie, sont mari, Claire et Charlie. En résumé, Sophie avait trouvé une lettre d'amour et Claire qui est une Dame âgée cherche son amour.

    Il y a une chose que j'ai aimé et une chose que je n'ai pas aimé. Premièrement, c'est que je n'aime pas trop les films d'amour et que le film parle beaucoup d'amour cependant, j'ai aimé qu'il y avait un peu d'humour.

    En conclusion, Il y a de l'humour et de l'amour et j'aimerait que le 2 sort.

    RépondreSupprimer
  13. Voici mon texte'_' Groupe:322

    La lettre à Juliette c'est un film que j'ai vraiment aimer premièremement c'est romantique puis deux c'est une histoire formidable et trois très intéressant.Julliette est une cherchiste,qui vit a New-York avec son fiancé Victore.Pour leur lune de miel ils Vont ont Italie dans une ville qui se nomme Vérone.Elle se promène,elle fait du touriste et voit un mur d'ont plusieurs lettres sont dessus!À la fin,elle voit une personne qui les ramasses et l'a suit.Et voit ou elle dépose toute ses lettres .Et depuis ce jours, elle commence à répondre au gens qui ont le coeurs brisés.Elle ramasse des lettres et voit une lettre cachée et le renvoie à la personne qui l'a écris .Son petit-fils charlie vient très en colère et dit des mauvaises choses.Et il repris ça route et elle lui suit et voit ça grand-mère(claire) et depuis ce moment ils commencent à chercher Lorenzo(Lorenzo c'est le grand amour de claire)Sophie et Charlie commencent à tomber amoureux et a moment donner ils se sont embrassés.Ils cherchent Lorenzo partout et le trouve enfin et se mari et sophie quitte victore et tombe amoureux de charlie le grand-fils à claire c'est la grand-mère.Et à al fin ils sortent ensemble.

    RépondreSupprimer